lundi 12 septembre 2011

CONNAISSANCES

 

Environnement social

  1. LA FAMILLE
  2. - Entretenir la relation avec la famille.
  3. L'ECOLE
  4. - Avoir des objectifs d'apprentissage..
  5. SES CENTRES D'INTERET
  6. - Faire du club un centre d'intéret.
  7. SON MONDE: L'IMAGINAIRE
  8. - Présenter l'activité en tenant compte de leurs référents.
  9. LE CLUB
  10. - Faire du club un centre de vie.
Developpement de l'enfant
" TOUJOURS LA PSYCHOMOTRICITE
ET D'ABORD LE JEU "

Caractéristiques morphologiques et biologiques

  1. FRAGILITE
  2. - Pas de travail de puissance.
  3. COORDINATION
  4. - Propser régulièrement 1 parcours ou 1 relais.
  5. SOUPLESSE NATURELLE
  6. - Travail des assouplissements
  7. MAUVAISE PERCEPTION DE L'ESPACE ET DU TEMPS
  8. - Jouer dans les espaces vers 1 joueurs qui se déplace.
  9. PEU DE DIFFERENCES ENTRE FILLE ET GARçONS
  10. - Encourager la mixité.
Developpement de l'enfant
"PAS DE TRAVAIL EN PUISSANCE "

Caractéristiques psychologiques

  1. L'EGOCENTRISME
  2. - Privilegier la relation joueur/ballon/partenaire..
  3. RELATION ENFANT/JEU
  4. - Conserver un aspect "jeu" important.
  5. RELATION ENFANT/ENFANT
  6. - Encourager la notion d'équipe.
  7. ENTHOUSIASME
  8. - Utilisation de modèles.
  9. RELATION ENFANT/EDUCATEUR
  10. - Autorité + Affection + Compétences = PROGRES.
Developpement de l'enfant
" TRAVAIL D'ENDURANCE ET CAPACITE
AINSI QU'UN TRAVAIL DE VITESSE "
<>

Incidences sur la pratique et l'entraînement

  • Pas de travail ANAEROBIE LACTIQUE.
  • Pas de renforcement musculaire.
  • Travail de COORDINATION MOTRICITE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire